Résumé tome 1 : Le Trône de Fer. (pages 7 à 52)

Publié le par Guillaume

Bon, j'y ai mis le temps mais j'ai enfin commencé ce foutu résumé. Bien sûr ce n'est là que le début du début, étant donné que j'ai reprit le tome 1 hier seulement.
Je rappelle que je me sers de l'édition française chez J'ai Lu, version poche, donc désolé pour ceux qui ont d'autres éditions, mais bon vous aurez tout de même le principal.
Je ferai un document Word téléchargeable regroupant tous les résumés par livre quand j'aurai terminé.
Ce résumé ne remplace bien sûr pas la lecture des vrais volumes, c'est juste pour se remémorer les événements si vous voulez reprendre l'histoire après plusieurs mois (ou années) de pause, comme moi ^^.
Bien ententu, si vous n'avez pas lu les livres, évitez le lire ces articles...



Prélude page 7 : Trois hommes de la Garde de Nuit, Gared, Will et Ser Waymar Royce , sont dans les terres au-delà du mur à la recherche d’un groupe de sauvageons dont ils ignorent si ils sont morts ou vivants.

Wiil et Gared sont deux vieux brisquards de la Garde mais Ser Waymar en est une fraiche recrue.

Tandis que Gared reste en arrière pour s’occuper du campement, Will et le chevalier partent devant en reconnaissance, et font la rencontre d’un groupe d’Autres. Waymar se fera tuer, et quand Will sort de sa cachette il se fait tuer à son tour par son ancien compagnon, alors transformé en Autre.

 

Bran page 21 : Alentours de Winterfell.

Eddard Stark, accompagné de certains de ses hommes dont Theon Greyjoy et Jory Cassel (le chef de sa garde perosnnelle) et de trois de ses fils, Robb, Bran et Jon Snow, rend la Justice en abattant un parjure de la Garde de Nuit qui s’avère être Gared.

Sur le chemin du retour, Robb découvre le cadavre d’une femelle loup-garou ainsi qu’une portée de petit. Tandis que les adultes veulent achever les chiots, Jon parvient à convaincre son père de les garder, et la troupe repart finalement avec 6 chiots, Jon ayant trouvé le sien à l’écart, albinos.

 

Catelyn page 32 : Château de Winterfell.

Tandis que les enfants s’égaillent en compagnie de leurs chiots, Catelyn Stark se rend au Bois Sacré pour y trouver son mari, Eddard. Elle lui annonce la mort de Jon Arryn, chez lequel Eddard et Robert Barathéon étaient autrefois pupilles.

Elle lui apprend également la venue du Roi Robert à Winterfell, ce dernier ayant déjà quitté la capitale en compagnie de sa famille et d’une grande partie de sa court.

 

Daenerys page 39 : Cité Libre de Pentos, chez Maitre Illyrio, chez Khal Drogo.

Daenerys et son frère Viserys sont maintenant invités chez Illyrio depuis 6 mois. Viserys rêve de retourner à Westeros et de reprendre son royaume aux mains de l’Usurpateur Robert Baratheon. Pour cela il a besoin de l’armée du Khal Drogo, qu’il aura en échange du mariage de sa sœur.

Daenerys repense à leur fuite de Peyredragon grâce à Ser Willem Dary, la mort de sa mère après l’accouchement, leurs incessants déplacements de Cités en Cités...

Plus tard, lors d’une soirée chez Drogo, Daenerys le rencontre pour la première fois.




Publié dans Résumé Trône de Fer

Commenter cet article