La Légende de Drizzt, Tome 1 : Terre Natale.

Publié le par Guillaume

                         J'ai déjà parlé de la trilogie de l'elfe noir, inutile donc d'en refaire la présentation. Il vous suffit de vous rendre ici pour la lire.

Cet après midi, alors que je cherchais un bouquin (que je n'ai pas trouvé -_-), je suis tombé par hasard sur cette BD, qui est sortie très récemment, le 18 Septembre si je ne me trompe pas.
J'ai feuilleté et hésité quelques secondes avant de craquer, mais devant le petit prix (9.90€) je me suis laissé tenter. En plus j'avais une réduc' de 5 euros B)
Andrew Dabb au scénario et Tim Seeley au dessin.


Mon avis :

                    J'aime bien tout ce qui se rapporte à Donjons et Dragons, si l'on excepte les deux films moisis que cette license a engendrés.
Je n'ai pas lu 90% de la production "Royaumes Oubliés" qui prend les fans de l'univers pour des vaches à lait en privilégiant la quantité à la qualité, mais je dois avouer que j'ai un petit faible pour l'elfe noir. Et finalement je n'ai pas été déçu de mon achat. Le scénario me semble assez fidèle, autant que faire se peut dans le cas d'une adaptation, et le dessin est agréable à l'oeil, sans être novateur. Il manque un peu de "personnalité" mais ce n'est pas non plus dramatique.
On peut repprocher quelques prises de position un peu douteuses au niveau des couleurs, et je suis pas super fan de l'aspect général de ces elfes noirs, qui sont tous bodybuildés et bourrés aux stéroides.
 J'ai noté quelques scènes un peu moins réussies que les autres et quelques coquilles et erreurs de traduction, ce qui fait un peu brouillon...
Toujours est-il que ça fait plaisir de voir Drizzt en action en images, et le tout se lit très facilement. a conseiller à ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir cet univers. Pas sans défauts, mais convenable dans l'ensemble.

D'à peu près deux tiers la taille d'une BD normale, elle a une couverture souple, et fait du coup plus penser à un comics. Ca explique sans doute le petit prix, et c'est agréable, surtout quand certaines BD "classiques" (je parle du format) coutent maintenant presque 14 euros...
Normalement la suite est prévue pour le 4 décembre.

Couverture :

Publié dans Bande Dessinée

Commenter cet article

Guillaume 06/04/2010 13:52


Ben quand je parlais des couleurs je pensais aussi surtout au rose omniprésent, c'est tout de même un choix particulier.
Quant à l'aspect des elfes noirs, ils sont censés être plus petits que les elfes de la surface, et on a jamais vu d'elfe aussi musclés que Mr univers.

j'avais parler d'acheter peut être la suite, qui a du sortir, mais étant donné que j'ai découvert beaucoup mieux en matière de comics (The Goon pour ne citer que celui-là) je garde mes sous !


Josué 05/04/2010 15:26


Il est certain que je suis un fan invétéré de l'elf Drizzt, mais objectivement, je pense aussi effectivement que la couleur de l'armure n'est pas tout à fait ce à quoi l'on peut s'attendre pour
susciter vraiment de l'intérêt... Quoi qu'il en soit, il semble cependant que certains détails aient été respectés quant à la description du faciès du héros. Ce qui est (fort heureusement)
fidèlement retranscrit par rapport au roman.Bon après , sur la taille et la musculature ultra saillante...c'est certainement à revoir:les normes physiques ne sont pas claires en tout cas quant à la
taille des personnages...


dissertation editing 15/12/2009 15:29


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!


Guillaume 04/10/2009 00:04


Ben en fait plus j'y pense et plus il me semble que les couleurs sont bof ^^
Le fond rose/violet est assez omniprésent, ce n'est donc pas en noir et blanc...
Le mieux est de feuilleter la BD avant d'acheter, pour voir par soi même...


BuzzerMan 03/10/2009 18:05


Ta critique titille mon intérêt mais le violet/rose de l'armure de Drizzt et le fond de la couverture me rassure pas du tout quant au choix des couleurs.
Ça se passe comment à l'intérieur ? C'est pas trop flashy ? Ou mieux : c'est en noir et blanc ?