Résumé tome 1 : Le Trône de Fer. (pages 109 à 135)

Publié le par Guillaume

Tyrion page 109 : Winterfell

Bran est toujours entre la vie et la mort, et chaque nuit son Loup-Garou hurle inlassablement.

Tyrion sortant de l’étude de parchemins à la bibliothèque du château, s’en va prendre son petit-déjeuner. Sur le passage il dispute vertement son neveu Joffrey pour qu’il aille témoigner sa sympathie à la famille de Bran.

A table il discute avec ses deux frères et sœurs, les testant à propos de l’accident de Bran et faisant part de son envie d’aller voir le Mur.

Ravissant les enfants, il paraitrait que le petit Stark ait une chance de s’en sortir.

 

Jon page 117 : Winterfell.

Jon est sur le départ, mais doit d’abord faire quelques adieux. D’abord à Bran, sous le regard et les remarques acerbes de Lady Stark qui veille son fils, puis à Robb et à Arya, à qui il fait cadeau d’une épée, Aiguille.

 

Daenerys page 124 : Plaine devant la Cité Libre de Pentos.

C’est le mariage de Daenerys avec le Khal Drogo, Toute la journée elle va subir la longue cérémonie, durant un repas interminable ponctué des us et coutumes étranges des Dothrakis. Puis le soir elle reçoit nombre de cadeaux somptueux, dont trois œufs de Dragon, de la part de Maitre Illyrio, trois servantes du nom de Irri, Jhiqui et Doreah de la part de Vyserys, et un cheval magnifique de la part du Khal. Ser Jorah Mormont est entré au service des Targaryen le soir même de leur rencontre, chez Drogo.

Puis dans la nuit noire, d’abord terrifiée par le Khal, Daenerys finit par se laisser aller et s’offre à lui.

Publié dans Résumé Trône de Fer

Commenter cet article