Résumé Trône de Fer

Lundi 17 août 1 17 /08 /Août 18:20
Bon ben je vais arrêter là mon résumé, car j'ai découvert que ça avait déjà été fait !
Ca se passe sur le site de La Garde De Nuit, sur leur Wiki qui est très complet, dans la section "Trône de Fer":

C'est par ici.
Par Guillaume - Publié dans : Résumé Trône de Fer - Communauté : blog culture
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Dimanche 16 août 7 16 /08 /Août 14:26

Tyrion page 109 : Winterfell

Bran est toujours entre la vie et la mort, et chaque nuit son Loup-Garou hurle inlassablement.

Tyrion sortant de l’étude de parchemins à la bibliothèque du château, s’en va prendre son petit-déjeuner. Sur le passage il dispute vertement son neveu Joffrey pour qu’il aille témoigner sa sympathie à la famille de Bran.

A table il discute avec ses deux frères et sœurs, les testant à propos de l’accident de Bran et faisant part de son envie d’aller voir le Mur.

Ravissant les enfants, il paraitrait que le petit Stark ait une chance de s’en sortir.

 

Jon page 117 : Winterfell.

Jon est sur le départ, mais doit d’abord faire quelques adieux. D’abord à Bran, sous le regard et les remarques acerbes de Lady Stark qui veille son fils, puis à Robb et à Arya, à qui il fait cadeau d’une épée, Aiguille.

 

Daenerys page 124 : Plaine devant la Cité Libre de Pentos.

C’est le mariage de Daenerys avec le Khal Drogo, Toute la journée elle va subir la longue cérémonie, durant un repas interminable ponctué des us et coutumes étranges des Dothrakis. Puis le soir elle reçoit nombre de cadeaux somptueux, dont trois œufs de Dragon, de la part de Maitre Illyrio, trois servantes du nom de Irri, Jhiqui et Doreah de la part de Vyserys, et un cheval magnifique de la part du Khal. Ser Jorah Mormont est entré au service des Targaryen le soir même de leur rencontre, chez Drogo.

Puis dans la nuit noire, d’abord terrifiée par le Khal, Daenerys finit par se laisser aller et s’offre à lui.

Par Guillaume - Publié dans : Résumé Trône de Fer - Communauté : blog culture
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 15 août 6 15 /08 /Août 12:05

Eddard page 53 : Winterfell.

Le Roi Robert arrive  au château accompagné de sa suite. Il tient à rendre hommage à la sœur de Ned, Lyanan, qu’il aurait jadis du épouser.

Elle est enterrée dans la crypte aux côtés de son père Richard et son frère Brandon Stark, tous deux tués lors de la guerre opposant la fratrie de Robert et les Targaryen.

On apprend que son frère aurait du épouser Catelyn à sa place. Plus tard, Robert demande à Ned de revenir avec lui dans le sud afin de devenir Main du Roi, succédant alors à Jon Arryn, et de marrier Sansa à son fils ainé, Joffrey. Eddard accepte à contre cœur.

 

Dans ce chapitre il y a une piste intéressante, qui alimente beaucoup de rumeurs, notamment au sujet de Jon Snow. Quand, dans ses souvenirs, Lyanna lui dit « promets-moi » dans « la chambre où l’odeur du sang se mêlait au parfum des roses », on peut penser qu’elle vient d’accoucher de Jon, et qu’elle lui a demandé d’en prendre soin… Et en effet, Eddard a un caractère trop strict et trop loyal pour avoir enfanté un Batard, si on y réfléchit.. Cela dit ça reste une hypothèse…

 

Jon page 65 : Winterfell

Ce soir c’est le festin donné en l’honneur du Roi. Sur l’estrade mange la famille royale en compagnie de la famille Stark, tandis que Jon, en sa qualité de Batard, est relégué au banc des écuyers, où il peut boire et s’amuser tout son saoul.

Pendant le repas il est accosté par son oncle Benjen Stark, haut gradé de la Garde de Nuit, auquel il fait part de son désir de rentrer dans la Garde. Celui-ci se montre sceptique et, boudeur, Jon se réfugie dehors pour se calmer. Il croise alors Tyrion Lannister avec lequel il échange quelques paroles, ce dernier lui prodiguant quelques conseils avenants.

 

Catelyn page 76 : Winterfell

Catelyn et Eddard sont dans leurs appartements, et ce dernier pense à refuser l’offre du Roi quant à devenir sa main. Catelyn cherche à le convaincre qu’il ne peut pas refuser comme ça. C’est alors qu’on frappe à la porte : c’est Mestre Luwin. Il a trouvé dans sa tour un coffret en bois contenant une longue vue ainsi qu’un message dissimulé adressé à Catelyn. C’est sa sœur Lysa qui lui écrit dans un langage codé qu’elles seules peuvent comprendre (une langue qu’elles avaient inventé étant petites), que Jon Arryn a en fait été assassiné par les Lannister. Suivant les conseils du Mestre et de Catelyn, Ned se décide à se rendre dans le Sud pour devenir le Main et tenter de découvrir la vérité. Il décide également d’emmener avec lui certains de ses enfants, à savoir ses deux filles Arya et Sansa, ainsi que son fils Brandon. Robb restera pour apprendre à gouverner, comme Rickon, encore trop jeune. Jon partira pour le Mur, trop Bâtard pour la Cour et Catelyn ne voulant plus de lui au château.

 

Arya page 88 : Winterfell.

Sous la tutelle de Septa Mordanne et en compagnie de sa sœur, Arya s’exerce aux travaux d’aiguille mais elle ne se montre pas très douée. Quittant la pièce sur un coup de tête et préférant les armes aux aiguilles, elle retrouve Jon avec lequel elle regarde les garçons s’entrainer dans la cours. Bran envoie le prince Tommen au tapis, Mais Joffrey refuse un nouvel affrontement contre Robb, ou alors à armes réelles, ce à quoi Ser Rodrick, le maitre d’arme du château, s’oppose. S’en suit quelques nom d’oiseau entre les deux garçons et le prince finit par partir, moqueur.

 

Bran page 97 : Winterfell.

Quasiment tout le monde est parti chasser, le départ étant prévu pour le jour même. Bra reste donc au château avec ses sœurs et Jon, mais, d’ennui, décide de partir pour le Bois Sacré et de grimper à travers le château, son passe temps favoris, laissant alors son loup-garou toujours sans nom. Au bout de son trajet, il surprendra une conversation entre Jaime Lannister et sa sœur de Reine, alors qu’ils évoquent avec craintes le futur poste d’Eddard en tant que Main, quelque chose que Lysa Arryn aurait découvert avant son départ en catimini de Port Réal vers les Eyriés, ainsi que l’aversion grandissante du Roi envers sa femme Cersei. De plus Bran constate que les deux personnes sont visiblement amants. Surpris en train d’épier par Cersei, Bran glisse de son toit et tombe. Jaime le rattrape in extremis et le hausse sur la fenêtre, pour ensuite le pousser dans le vide, afin de tuer le témoin de sa relation avec sa sœur.
Par Guillaume - Publié dans : Résumé Trône de Fer - Communauté : blog culture
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 14 août 5 14 /08 /Août 12:43
Bon, j'y ai mis le temps mais j'ai enfin commencé ce foutu résumé. Bien sûr ce n'est là que le début du début, étant donné que j'ai reprit le tome 1 hier seulement.
Je rappelle que je me sers de l'édition française chez J'ai Lu, version poche, donc désolé pour ceux qui ont d'autres éditions, mais bon vous aurez tout de même le principal.
Je ferai un document Word téléchargeable regroupant tous les résumés par livre quand j'aurai terminé.
Ce résumé ne remplace bien sûr pas la lecture des vrais volumes, c'est juste pour se remémorer les événements si vous voulez reprendre l'histoire après plusieurs mois (ou années) de pause, comme moi ^^.
Bien ententu, si vous n'avez pas lu les livres, évitez le lire ces articles...



Prélude page 7 : Trois hommes de la Garde de Nuit, Gared, Will et Ser Waymar Royce , sont dans les terres au-delà du mur à la recherche d’un groupe de sauvageons dont ils ignorent si ils sont morts ou vivants.

Wiil et Gared sont deux vieux brisquards de la Garde mais Ser Waymar en est une fraiche recrue.

Tandis que Gared reste en arrière pour s’occuper du campement, Will et le chevalier partent devant en reconnaissance, et font la rencontre d’un groupe d’Autres. Waymar se fera tuer, et quand Will sort de sa cachette il se fait tuer à son tour par son ancien compagnon, alors transformé en Autre.

 

Bran page 21 : Alentours de Winterfell.

Eddard Stark, accompagné de certains de ses hommes dont Theon Greyjoy et Jory Cassel (le chef de sa garde perosnnelle) et de trois de ses fils, Robb, Bran et Jon Snow, rend la Justice en abattant un parjure de la Garde de Nuit qui s’avère être Gared.

Sur le chemin du retour, Robb découvre le cadavre d’une femelle loup-garou ainsi qu’une portée de petit. Tandis que les adultes veulent achever les chiots, Jon parvient à convaincre son père de les garder, et la troupe repart finalement avec 6 chiots, Jon ayant trouvé le sien à l’écart, albinos.

 

Catelyn page 32 : Château de Winterfell.

Tandis que les enfants s’égaillent en compagnie de leurs chiots, Catelyn Stark se rend au Bois Sacré pour y trouver son mari, Eddard. Elle lui annonce la mort de Jon Arryn, chez lequel Eddard et Robert Barathéon étaient autrefois pupilles.

Elle lui apprend également la venue du Roi Robert à Winterfell, ce dernier ayant déjà quitté la capitale en compagnie de sa famille et d’une grande partie de sa court.

 

Daenerys page 39 : Cité Libre de Pentos, chez Maitre Illyrio, chez Khal Drogo.

Daenerys et son frère Viserys sont maintenant invités chez Illyrio depuis 6 mois. Viserys rêve de retourner à Westeros et de reprendre son royaume aux mains de l’Usurpateur Robert Baratheon. Pour cela il a besoin de l’armée du Khal Drogo, qu’il aura en échange du mariage de sa sœur.

Daenerys repense à leur fuite de Peyredragon grâce à Ser Willem Dary, la mort de sa mère après l’accouchement, leurs incessants déplacements de Cités en Cités...

Plus tard, lors d’une soirée chez Drogo, Daenerys le rencontre pour la première fois.




Par Guillaume - Publié dans : Résumé Trône de Fer - Communauté : blog culture
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 19 janvier 1 19 /01 /Jan 03:45
Oula mais c'est qu'on croirait presque que c'est mort par ici !
Pas tout à fait, je vais reprendre mon activité si j'arrive à me motiver, et je vais aussi en profiter pour poster mon résumé du Trône de Fer,  puisque j'en attaque une 3eme lecture, et comme je l'avais dit dans les commentaires de l'article Le Trône de Fer . Ca tombe bien, je n'ai pas encore lu les tomes 11 et 12.
Bref je vais faire ça chapitre par chapitre, au fur et à mesure de ma lecture, en indiquant les pages et tout, mais ceci pour les formats poche et la version FR uniquement (sauf pour le tome 10 que je possède en Grand format chez Pygmalion).

Allez zou.
Par Guillaume - Publié dans : Résumé Trône de Fer - Communauté : blog culture
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

Images Aléatoires

  • La_Compagnie_Noire_-_Soldats_de_pierre_T1.jpg
  • AnansiBoysHC.jpg

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés