Eragon - Brisingr

Publié le par Guillaume

Cette semaine est sorti le troisième livre de la quadrilogie Eragon, "Brisingr", que l'on peut difficilement rater si l'on se rend à la Fnac ou une librairie telle que Sauramps.
En effet même si j'ai fait de mon mieux, la couverture jaune avec le dragon doré ne passe pas inaperçue, surtout qu'on nous la montre sur de gros étalages biens mis en évidence.
Ca me fait mal au coeur de voir ce genre d'ouvrage mis en avant de la sorte, sachant que de vrais chef-d'oeuvres tels que la Horde du Contrevent sont relégués à un coin d'étagère, mais bon, ce sont les lois du marketing. Eragon est une série qui se vend, en grande partie grâce à la campagne de publicité monumentale dont elle bénéficie.
C'est bien évidemment un livre que je vais éviter de lire, d'autant plus que la version grand format disponible doit coûter un peu plus de 20 euros.
D'ailleurs maintenant que j'y pense, il ne me semble pas avoir vu les précédents tomes d'Eragon en version poche, mais peut être que je me trompe.

J'ai déjà exposé mon avis sur Eragon "par ici" mais je me répète tout de même, pour les gens qui tomberaient ici par la grâce de Google:

Amateurs de bonne fantasy, originale, bien écrite, adulte et de bon gout, passez votre chemin, votre portefeuille vous remerciera.

Publié dans Fantasy

Commenter cet article

Guillaume 06/04/2009 18:12

Oui, dommage qu'il n'écrive pas plus souvent :/

THe third man 04/04/2009 23:58

La horde du contrevent est surement le meilleur livre de fantastique français, Alain Damasio en est le plus grand représentant aujourd'hui je pense :)

Guillaume 23/03/2009 18:54

J'ai lu beaucoup de fantasy, il y a pas mal de très bonnes choses, mais je suis d'accord avec toi, la Horde est un cran au dessus de tout ce que j'ai lu dans le genre.

WaGNe4 23/03/2009 17:47

Enfin quelqu'un qui parle de " La horde du contrevent " qui est un chef d'œuvre, voir même (allez, je me lance) le meilleur bouquin du genre pour moi.