Anansi Boys

Publié le par Guillaume

Présentation de l'oeuvre:

Anansi Boys est un roman assez difficile à ranger dans une catégorie bien précise, mais pour faire simple, on va dire que c'est un roman fantastique-humoristique-policier. On nous y conte la vie de Gros Charlie Nancy, qui n'est pas vraiment le gars le plus cool de la planète. Il a un boulot chiant, un patron tyrannique, une belle mère qui le déteste, il est super timide, et son père est un Dieu. Bien sûr, il n'est pas au courant de ce dernier fait, ni qu'il a aussi un frère, qui a hérité de tous les pouvoirs du paternel. D'ailleurs, quand Mygal, son frère, débarque dans sa vie, tout commence à partir dans tous les sens...

C'est un roman dans la pure lignée de Neil Gaiman, et bien que pas mal de gens fassent l'amalgame avec American Gods (qui raconte aussi des histoires de Dieux), il n'en n'est pas la suite. l'action se passe de nos jours, en Angleterre, plus précisément à Londres.
Le livre est disponible en grand format et depuis peu en poche.

Mon avis:

Avec ce livre, Neil Gaiman continue dans sa lancée, tant son style est identique à ses précédentes oeuvres.
C'est toujours aussi agréable à lire, aussi farfelu par moments, et l'humour est toujours présent (j'ai bien rigolé une paire de fois). On retrouve aussi plein de références à la Chanson ou à des livres, et Gaiman arrive encore une fois à rendre son histoire crédible.
 Cela dit, je l'ai trouvé un brin en dessous des ses autres livres, le scénario est intéressant mais manque peut être un peu de pêche, et est un peu prévisible, même si il y a d'excellentes idées.
Bref, c'est un bon livre que je conseille tant aux fans de Gaiman qu'aux autres. Pas extraordinaire, mais ça se lit tout de même très bien.


La couverture (poche):



Commenter cet article